Pourquoi je n’ai pas de stratégie de contenus ?
Ce n’est pas seulement à la mode : ça fonctionne, et personne ne peut le remettre en cause.
Avoir une stratégie de contenus adaptée aux réseaux sur lesquels se trouve notre cible, apporter de la valeur, être régulier, affiner ses publications en tenant compte des algorithmes et de son audience, peut vraiment être payant.
Mais, pourquoi je ne le fais pas ?
Petit retour en arrière, alors que j’abordais l’entrée d’un tournant de ma vie pro, courant de l’été 2021, ma petite chaîne YouTube devient une source de new leads qui génère environ 15 000 € /mois de CA, tendance qui se confirme sur plusieurs mois consécutifs.
La tentation dans ces moments-là serait de m’engouffrer dans la faille, et d’agir pour capter un maximum d’audience sur les différents réseaux.
Problème : la chose la plus importante à mes yeux, je l’ai assez répété, est ma liberté, et la parole en fait partie.
Ainsi, quand il m’arrive de faire une publication qui respecte les codes, ce n’est jamais au sujet de ce que je vends actuellement.
Appliquer une stratégie adaptée sur les réseaux sociaux, aurait pour conséquence sinistre, la création d’une dépendance directe entre mon business et ce que je poste sur les réseaux.
Je vois trop de gens qui souffrent de ne pas pouvoir s’exprimer librement à cause de l’impact direct que cela pourrait avoir sur leur activité, se condamnant à faire « ce qui fonctionne », plutôt que ce qu’ils souhaitent.
J’ai choisi une autre voie en créant et en développant une activité indépendamment de mon activité ligne, qui m’offre la liberté de ne pas rester bloqué dans une même thématique, la liberté de ne pas respecter des formats, des heures, ou des intervalles donnés.
C’est aussi celle de mes opinions, tous domaines confondus, ou pour résumer : parler de ce qui me plait comment et quand j’en ai envie, sans avoir à demander la permission, ou trembler pour mon chiffre d’affaires.
Prenez soin de vous, et portez-vous bien !
Christophe Casalegno / Brain 0verride
Vous pouvez me suivre sur : Telegram | YouTube | Twitter | Facebook | LinkedIn | Twitch
Laisser un commentaire